Veradoclub France
15 Juin 2025 22:46:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: durée courroie distrib Honda V6 2oo cv  (Lu 9985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19373


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« le: 21 Octobre 2014 23:49:47 »

Bjr

tout est quasiment dans le titre   Tire la langue

Quelle est la périodicité de changement d' une courroie de distribution sur un V6 Honda de 2oo cv  ?

Merci de votre aide  , et si jamais vous avec une estimation  du coût de l' opération .. je prends  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16684


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2014 08:23:28 »

De mémoire, distribution par chaine. Juste une courroie d'alternateur sur le V6 honda...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1542


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2014 13:35:30 »

Tiens, puisque l'on est sur la question, et pour le Verado 150 ?
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 31%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2014 13:46:29 »

Salut,
Tous les vérados ne possèdent pas une chaine ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16684


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2014 13:57:19 »

Salut,
Tous les vérados ne possèdent pas une chaine ?

Cosy il y a aussi une courroie pour le compresseur a changer chaque année...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16684


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2014 21:20:00 »

Ma mémoire m'a fait defaut sur les v6 honda c'est une courroie c'est le bf135/150 qui a une chaine...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19373


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 22 Octobre 2014 21:24:05 »

A titre d' information et purement par curiosité ,
pourquoi certains modeles d'une meme marque ont des chaines et d' autres des courroies ?
Est-ce lié à des questions d' architecture ( cylindres en "V" ou en "ligne" ) ??
Pour des questions de puissance ?
Pour une autre raison  ?

Amis Mécanos je suis preneur de vos infos sur le sujet   Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Posteur à 23%


Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2014 09:41:53 »

Bonjour,

Apparemment c'est deux courroies sur le 200 Honda, une  pour l'alternateur, et une seconde pour la distribution, certainement  à remplacées ensemble ?

Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1542


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 23 Octobre 2014 09:56:44 »

Citation
Cosy il y a aussi une courroie pour le compresseur a changer chaque année...
Donc, si je comprends bien : pas courroie de distribution mais une courroie de compresseur à changer tous les ans ?
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2014 19:16:43 »

Pour la conception des moteurs les deux écoles s'affrontent ...

Aucune n'est mauvaise mais globalement la sécurité d'une chaîne est appréciée et cela entraîne une diminution des coûts d'entretien. Ce dernier point restant à démontrer si les autres prestations sont exagérées....

Par exemple le remplacement de la courroie de compresseur chaque année me semble tellement surréaliste ... (pensons que si la moyenne des plaisanciers font 40H par saison il y a des pros qui eux en font 500 ou plus ... et que Mercury a "mutualisé" le protocole de remplacement pour les adeptes de la garantie 5 ans...

Perso, je le redis, il vaut mieux prendre la garantie 3 ans et échapper à ce remplacement systématique de pièces neuves qui au final est très très lourd financièrement parlant...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16684


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 23 Octobre 2014 21:50:16 »

Un cout de changement d'une distribution sur un yam c'est environ 200 euros tous les 5 ans... Mais à cela tu économise 2 litres huile a 10 euros le litres à chaque vidange..  Soit 100 euros...

Donc pas vraiment plus cher surtout par exemple que les bougies seront aussi moins honereuse... Tu n'auras pas comme dans l'automobile des cours de changement de courroies a plus de 1000 euros... Voir dans  certains cas dépose du moteur...

Je suis d'accord que changer la courroie du compresseur est exagéré mais c'est la préconisation de mercury et de son représentant ici... Perso j'aurai gardé mon verado cela aurait été tous les 5 ans..,
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2014 22:00:48 »

ATTENTION AU TENDEUR ............ Surtout sur un Yam .... pour plusieurs raisons ............!!!

Cela peut même arriver sur un moteur a chaine, et même sur un Verado !! Mais on recale et ça repart .....!!

Personnellement, je trouve aussi cela fortement exagéré de changer la courroie de compresseur toutes les 100 Hrs........Pour en voir tourner souvent.....!!!

A+

Michael
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16684


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 23 Octobre 2014 22:03:13 »

Le tendeur il est changé avec le courroie... Dans mon cas cela sera en 2016... J'ai encore le temps...

D'accord avec toi Mike pour la périodicité mais c'est celle annonçait officiellement par Merc83...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2014 22:04:00 »

On ne peut pas refaire (y seraient pas d'acord  Grimaçant Grimaçant Grimaçant ) la politique commerciale et de SAV de chez Mercury, mais je pense sincèrement que leurs ventes EXPLOSERAIENT s'ils avaient un peu plus de transparence et moins d'insistance à proposer la garantie 5 ans.

J'aimerai être 'petite souris'     ......  sortez moi l'empaffé qui a dit "c'est pas gagné"  Grimaçant  pour comptabiliser les cas de pannes survenus dans les 4 et 5 ièmes années, mais à mon avis c'est tout bénéf pour Mercury .....

Il me semble IMPORTANTISSIME d'avoir un concess réglo et d'entretenir avec lui des relations saines et franches. Il vendra nos futurs bateaux, moteurs et en fera l'entretien la pose des accessoires etc....

Je crois que c'est la notion de GAGNANT / GAGNANT le nom de ce que je dis.... Là on sent que les dés sont un peu pipés du fait de l'opacité (volontaire ?) existant dans le système.

ICI sur VCF on a l'immense chance de ne pas faire de langue de bois et de dire les choses comme on les pense, le business est dur, les acquéreurs sont matures, les sites comme le nôtre vulgarisent et déstressent ceux que la rumeur fait volontairement FLIPPER sur la complexité de nos engins, mais moi je dis .... ouvrez les yeux .... 100% des moteurs sont hypers complexes, mêmes des blocs archi classiques éprouvés.... avec leur lot d'emme...... qu'on ne pouvait pas soupçonner malgré des décennies de passion motonautique....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5705


PIERRE
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2014 09:14:31 »

sur un autre post on avait échangé sur c'est changement de courroie a l occasion de la réunion vcf tu le sais Claude j ais fait changer ma turbine et ma courroie compresseur qui étais d origine (cmc a arzon très pros en passant et tarif raisonnable) et bien a 700h turbine comme neuve et courroie pareil je les même gardé en secourt tout ca pour dire que changer une turbine ou une courroie tout les ans et exagéré pour moi mais évidemment avec la garantie de 5 ans faut respecter  a la lettre les préconisations d entretien de mercury
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mai 2025 20:25:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit